6.png

Foire aux questions
 

Est-ce que mon enfant doit avoir une base en musique pour participer à un programme d'Immersion Rock Montréal ?

Il n'est aucunement obligatoire d'avoir une base en musique pour participer à l'un de nos programmes ! Il suffit d'avoir entre 7 et 17 ans et d'avoir un intérêt pour l'apprentissage de la musique en band. Les résultats sont phénoménaux ! 

6.png

Est-ce que mon enfant doit répéter de nombreuses heures à la maison pour atteindre les objectifs de son programme ?

Chaque élève intègre un band en fonction de son niveau, de son âge et de sa volonté à jouer de la musique en groupe ! 

Nos programmes demandent un engagement réel au moment des répétitions, mais n'exigent pas un nombre d'heure précis pour les répétitions à la maison. Toutefois, il es toujours recommandé de prendre quelques minutes (entre 15 et 30 minutes) avec son instrument. 

Immersion Rock Montréal peut faire un prêt d'instrument (des "pads" de pratique pour la batterie), afin de permettre aux élèves de répéter à la maison. 

6.png

Puis-je faire participer mon enfant qu'à une semaine pour le camp d'été musical IMMERSION ROCK ? 

Le camp d'été IMMERSION ROCK se déroule sur une période de deux semaines, afin de permettre à chaque band de développer un sentiment d'appartenance important. 

 

Chaque objectif est méticuleusement ajouté à l'horaire et  favorise l'atteinte ultime qu'est de créer des bands de rock stars ! 

6.png

Est-ce que mon enfant doit amener des collations?

Dans le cadre de notre programme rock parascolaire SESSION ROCK, les répétitions ne sons généralement pas plus de 2 heures. Il est donc à la discrétion du parent de prévoir ou non une collation pour l'élève. 

Dans le cadre de notre camp musical IMMERSION ROCK, il est à prévoir les dîner et les collations pour les élèves puisque l'horaire est du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30. 

6.png

Qui sont les coachs et quelle est leur expertise ? 

Chaque coach à Immersion Rock Montréal est issu.e du milieu professionnel musical et connaît la scène Montréalaise. 

Multi-instrumentistes, les coachs permettent aux bands d'évoluer dans un cadre pédagogique adapté aux différents rythmes d'apprentissage. 

6.png

Doit-on fournir l'instrument de notre enfant ? 

Immersion Rock Montréal permet à tous les élèves de pouvoir répéter à la maison en prêtant l'instrument de choix. 

Pour la batterie, il est aussi possible de le faire en empruntant des bâtons et des "pads de pratique", tout en ayant accès à nos batteries de marque Ebenor sur place.