epelletier_ecoledurock_semaine3__DSC0626_web.jpg

Nos coachs

Nos coachs, musicien.ne.s de passion et de talent, représentent de nombreuses scènes musicales montréalaises actuelles.

Les coachs seront dédié.e.s aux élèves tout au long de leurs apprentissages. Leur approche pédagogique et attentionnée saura les ravir et leur permettre de rapidement développer leur confiance personnelles, leur dextérité, leur mémoire, ainsi qu'un réel sentiment d'appartenance. 

Leur bagage artistique unique et déjà bien important favorise la réalisation de nos programmes et l'évolution des élèves dans leur démarche musicale. L'encouragement à l'autonomie est au centre de la pédagogie, un avantage énorme pour encourager leur développement.  

Antoine Loiselle

Antoine Loiselle prend sa guitare dès l’enfance et aujourd’hui, il cumule près d’une vingtaine d’années d'expérience en tant que guitariste professionnel. À 27 ans, il accompagne plusieurs grandes inspirations musicales actuelles dont Pierre Guitard, Fuso et Léa Jarry et ne se laisse pas abattre par la pandémie en agissant comme directeur musical pour « Les sessions de jardins ». Comme le veut le plus possible l’industrie de la musique contemporaine, Antoine est touche-à-tout et maîtrise plusieurs autres instruments dont la pedal steel et le piano, mais aussi les logiciels d’enregistrement, un incontournable de nos jours. En tant que musicien complet et menant une carrière de talent, Antoine est une source précieuse de connaissances, de professionnalisme et de diversité pour les futurs élèves. Selon lui, « Immersion Rock Montréal, c’est la meilleure école ». 

ANTOINE LOISELLE RETOUCH.jpg

Denis Paquin

Rien de moins que d’avoir commencé sous les rythmiques de « Van Halen » à son entrée au secondaire ! C’est à ce moment que Denis découvre le groupe rock iconique et depuis, sa passion l’accompagne. Désormais, il joue pour de nombreux artistes dont « Justin Saladino Band » et ne cesse devant rien en accompagnant parfois « Matt Lang », parfois « Mademoizelle Philippe » et encore.

 

« Depuis toujours, je défends l'idée que le rock est plus que de la musique, mais plutôt un mode de vie, une raison d'extérioriser nos tracas quotidiens… Car oui, nous en avons tous.tes. Donc, si je peux tout mettre en œuvre pour inculquer cette philosophie à des jeunes qui, comme moi, ont besoin de créer, penser et s'amuser, je serais plus qu'honoré ». Quel honneur !

DENIS DRUM RETOUCH.jpg

Francois Bertrand

C’est à la scène du métal progressif que l’on rend hommage en intégrant François à notre équipe de coachs ! Il joue de la guitare depuis maintenant 13 ans et sait se faire connaître dans les groupes «Ta mère », « Endvade » et « Distoriam ». Pour Immersion Rock Montréal, il apporte une toute autre couleur avec son expérience plus heavy, une riche source d’inspiration dans le parcours des élèves. D’ailleurs, pour François, c’est ce genre d’école qu’il aurait voulu suivre : « Je veux devenir coach pour Immersion Rock Montréal parce que j’aurais voulu avoir la même chose quand j’étais jeune » !

Sous son air sérieux, François dissimule tout son savoir-faire, qu’il saura partager avec patience et passion aux jeunes inscrits au camp musical IMMERSION ROCK.

FRANCOIS BERTRAND RETOUCH.jpg

Alexandre Caron

Une bonne quinzaine d’années en tant que guitariste fait briller sa carrière déjà. Versatile au niveau des styles, il contribue énormément à la scène musicale country en accompagnant entre autre le groupe « Five Roses» et en agissant comme directeur musical auprès de « Véronique Labbé ». S’investir dans l’aventure des camps musicaux et des cours d'Immersion Rock Montréal est une motivation de plus pour Alexandre. 

« Se retrouver pour faire de la musique, je crois qu'il n'y a rien de plus trippant pour les jeunes. En tout cas, je ne pouvais pas ni me passer de ça à l'époque, ni même aujourd'hui ». Une belle chance de le compter parmi notre équipe de coachs.

MOUSTACHE RETOUCH.jpg